TIBIDABO est une revue de création artistique et de spiritualité.
TIBIDABO parait tous les deux mois, en ligne, au format PDF, avec abonnement gratuit par email.
TIBIDADO accepte toute contribution, sous forme prosaïque, poétique ou graphique, sérieuse ou humoristique, à caractère vital, et ayant trait directement ou indirectement à la spiritualité, quelle que soit l'acception donnée à ce mot : philosophie, religion, ésotérisme, ou simple création de l'esprit.
TIBIDADO adhère à la croyance absolue indiscutable dans chaque dieu produit immédiat de la spontanéité, sans préjudice d'une harmonie à l'autre sphère, de la trajectoire d'une parole jetée comme un disque sonore ;
TIBIDADO respecte toutes les individualités dans leur folie du moment : sérieuse, craintive, timide, ardente, vigoureuse, décidée, enthousiaste.
Je n'ai pas bien compris de quoi parle la revue...
La revue ne "parle" de rien d'autre que le monde dans lequel on vit. Elle a pour objectif d'éclairer quelques-unes des révélations ou des sensations provoquées par la rencontre avec le monde de l'Esprit, que l'on entende par là l'Imaginaire, le Transcendant... ou la Quatrième Dimension.
Ca ne fait un peu "new age" ce truc ?
Si vous entendez par "new age" des divagations de diseurs de bonne aventure qui publient des bouquins de self-help aux couvertures rose fluo, alors, non :-) Entendons plutôt une tentative de compréhension de l'évolution de la conscience humaine, et de la nécessaire réévaluation du monde suprasensible face à la réalité matérielle. Nous vous invitons à ce propos à lire ce court texte qui définit la mission des éditions Edysseus, l'éditeur de la revue.
Pourquoi ce nom bizarre "TIBIDABO" ?
"Tibi dabo" signifie "je te donnerai" en latin. Il s'agit d'une référence à une phrase de l'Evangile, prononcée par le diable au moment de la tentation du Christ dans le désert (Matthieu 4:9 et Luc 4:6). Il s'agit également du nom d'une montagne située au nord de Barcelone, où se trouve un célèbre parc d'attractions éponyme. Disons dès lors qu'il s'agit d'un double clin d'oeil : un appel à toutes les tentations intellectuelles et artistiques et, fidèle à l'esprit des éditions Edysseus, à une forme de ludisme de la pensée.
Pourquoi avoir fait une revue bilingue ?
Tout d'abord parce que le projet est né à l'étranger, précisément à Barcelone, après de nombreuses discussions avec des gens de toutes nationalités. Ensuite, assez logiquement, parce que l'anglais permet de toucher beaucoup plus de lecteurs !
Comptez-vous faire de TIBIDABO une revue papier ?
Oui, notre objectif est de publier, tous les 6 mois, le recueil des 3 numéros passés, augmenté de quelques contributions inédites. Bien entendu, contrairement aux versions PDF qui demeurent gratuites, la version papier sera payante.
Acceptez-vous les contributions ?
Oui ! Nous acceptons toute photo, dessin, poème, nouvelle ou essai, sous les contraintes suivantes :
- Respecter l'esprit de la revue (nous vous conseillons d'en lire un exemplaire afin de voir de quoi il en retourne). - Longueur de 1000 mots maximum pour les textes.
- JPG de résolution de 300 dpi pour les images.
|