Victor BRITTO
Photographe. D'origine brésilienne, il vit à Barcelone.
www.victorbritto.com
p.6-7 (photo)
//////////////////////
Mathias DAVAL
Né en 1977, journaliste, musicien et éditeur. Rédacteur en chef à l'EBG, puis à France 24, il est aujourd'hui consultant en storytelling et nouvelles technologies. Il est cofondateur des éditions Edysseus et de la revue TIBIDABO.
www.mathiasdaval.com
p.34-37
//////////////////////
KEMAL
Né en 1939 en Bosnie-Herzégovine, Kemal est peintre et graveur. Il a eu à travers le monde près de 120 expositions personnelles et plus de 200 expositions collectives, dans 34 pays.
www.kemal-art.com
p.16-17
//////////////////////
Vincent MURACCIOLE
Photographe.
p.38-39 (photo)
//////////////////////
Jean-Romain PAC
Photographe.
www.jrpac.com
p.27,29 (photo)
//////////////////////
Frédéric RADIVIF
p.10-11
//////////////////////
Boris SIRBEY
Né en 1976, philosophe, dessinateur et graphiste. Docteur en philosophie (auteur d'une thèse sur les rapports entre science et gnose soutenue à Paris X-Nanterre), il est cofondateur des éditions Edysseus et de la revue TIBIDABO.
www.sirbey.com
p.4-7
//////////////////////
Abdelhak TERROUFI
Travaille depuis 1998 en télévision, principalement en tant que réalisateur, monteur et graphiste. Il participe à l'élaboration des modules d'information notamment Le journal du blog (France 5) et Sur le net (France 24) traitant de l'actualité et des nouveaux médias, Chez FOG (France 5) pastille littéraire. Parallèlement, il réalise des courts-métrages (De tes yeux vois en 1999 sélectionné au Festival des Inattendus de Lyon, Plaisir en 2001). Aujourd'hui, un nouveau court-métrage et un documentaire sur la boxe (qu'il a longtemps pratiqué en compétition) sont en développement.
www.abdelhakdemotv.wordpress.com
p.12-13 (photo)
//////////////////////
Franck Zerbib
Il naît dans le Gard en 1973.
Très jeune il se découvre une passion pour le théâtre, l’écriture et la littérature.
En 1993 il intègre l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (Rue Blanche) et poursuit parallèlement ses activités de formateur théâtre et son travail d’écriture.
En 1994, il monte avec d’autres artistes la Cie QUIDAM avec laquelle il crée plusieurs spectacles dont LES WRIGGLES, forme hybride de théâtre, de chansons et d’humour (plus de 800 représentations en 10 ans dont La Cigale, l’Olympia et le Zénith /Nomination aux Victoires de la Musique 2006). Il écrit ainsi de nombreux textes de chansons dont certaines deviennent vite des incontournables (Le Goût des Filles, La Pâte à Modeler, Fenêtre sur Coeur). En 2005, il écrit et met en scène L’homme roux qui était né chauve (d’après Daniil Harms) avec la Compagnie Acid Kostik.
En 2006, il quitte Les Wriggles et monte son propre tour de chant sous son nom (1er album A un poil près sortie Janvier 2009)
En 2007, il écrit sa troisième pièce Gratuit pour les morts et anime pendant plus d’un mois un atelier exploratoire sur ce texte.
Actuellement, il partage son temps entre l’écriture de son prochain roman (American Voyage de noces), la publication d’un blog de poésies, nouvelles, chansons et formes courtes sur Internet.
www.desmachinsdansdeschoses.blogspot.com
p.18-21
|